Mon blogue

CAMPAGNE IRLANDAISE
Aujourd'hui, c'est la Saint-Patrick. Et comme chaque année, en cette journée dédiée au saint patron de l'Irlande, j'ai une pensée pour Sandra, Ross, Darren, Peter, Christine, Denis, Rachel & Daniel, et toutes les merveilleuses personnes que j'ai rencontré...
MON RÊVE INDIEN
J’aime beaucoup la déco indienne – minutieusement travaillée, colorée, exotique, bohème… Pleine de significations et de symbolisme… Voici quelques jolies sources d’inspiration pour vous faire voyager avec moi dans mon rêve indien…
IT’S A MAN’S MAN’S WORLD
C’est quoi le genre de déco qu’aime un papa ??? Le mien adorait les antiquités, les plantes vertes et les livres… Allez savoir pourquoi, mais, pour moi, un intérieur masculin, ça a un petit côté à la fois vintage, industriel et légèrement décalé.
DES IDÉES NOIRES…
Méchant contraste avec les fleu-fleurs des derniers posts, mais que voulez-vous, je broie du noir aujourd’hui… Alors j’ai décidé de vous en faire profiter un peu. Mais rassurez-vous, je vous ai gardé le meilleur !
UN AIR DE PRINTEMPS
En cette belle journée ensoleillée, on oublie les tempêtes de neige tardives et on se concentre sur le chant des oiseaux ! Et pour encourager le printemps à s’installer, si on le laissait rentrer dans la maison avec une jolie déco fleurie ?
JOYEUSE ST-PATRICK !
Le vert s'invite dans la maison, et pas seulement avec des plantes ! La couleur symbole de l'Irlande se marie à merveille avec le bois, et de nombreux styles de déco.
DEEP PURPLE
Les tons de violet, pourpre et lilas sont à la mode ces temps-ci. Suivre la mode, c’est pas vraiment mon genre mais j’avoue que cette fois-ci, je me laisse volontiers tenter ! À petite dose, pour ne pas s’écœurer…
COULEURS D’AUTOMNE…

Octobre commencera demain et l’automne s’est définitivement installée à Montréal. Pour la première fois en 10 ans, je suis allée admirer les “couleurs”, comme on dit ici. Des paysages à couper le souffle, des forêts à perte de vue illuminées de mille et une nuances de rouge...