Box of antique rivets - circa 1900
Box of antique rivets - circa 1900
Box of antique rivets - circa 1900
Box of antique rivets - circa 1900
Box of antique rivets - circa 1900
Box of antique rivets - circa 1900
Box of antique rivets - circa 1900
Box of antique rivets - circa 1900

Box of antique rivets - circa 1900

Regular price$60.00
/
Shipping charges calculated at checkout.

A small cardboard box of split brass rivets from the Ontario company The Parmenter & Bulloch Co Ltd whose history you will find below. Originally contained an assortment of 100 rivets 4/16 to 8/16 No. 9. 63 remain. Beautiful antique copper. The tool for holding rivets during hammering is also included. According to the packaging, use is "just as easy as driving a tack" (' Just as easy as driving a tack ') This box and its contents are more centenarians, with beautiful graphics and everything is in very good condition for its age.

Parmenter & Bulloch was created in 1864 by Charles Parmenter and William J. Bulloch. The business began in a small stone building on the west bank of the Ganonoque River, using the river's water to provide hydropower. When the river was low, machines were often turned by hand. At first they made all kinds of household hardware, but in 1876 they turned to solid rivets and in 1884 tubular rivets. They also made shoe buckles, ice tongs, and various hooks. Steam eventually replaced the waterwheel, and rivet manufacturing became the company's sole product. ” “In 1889 Charles died at the age of 43. After his death, the company continued to grow and later became the main supplier of rivets and bolts in the construction of American and Canadian airplanes of the First and Second World Wars. " The company was finally sold in 1946. (Source: http://progress-is-fine.blogspot.com/2012/03/parmenter-bulloch-mfg-co-ltd-ganonoque.html & https: / /woodviewinn.com/the-inn/)

BOX DIMENSIONS: Approx. 5.75 cm long X 4.5 cm wide X 1 cm high (2-1 / 4 X 3-3 / 4 X 3/8 in.) ORIGIN: The Parmenter & Bulloch Co Ltd, Gananoque, Ontario, Canada CONDITION: Very good!

MINT: The item is or appears to be unused. Sometimes tags or original packaging are present.
EXCELLENT: The item has been used but has no significant flaws.
VERY GOOD: The item has been used; has minor flaws that do not detract significantly from the item's appearance or usability.
GOOD: The item has been used and shows normal signs of age or use.
FAIR: The item is visibly used but still has redeeming qualities and with some minor repairs may be restored to a better condition.

Your order will be packed with the utmost care and shipped by Canada Post as soon as possible. For more details regarding our shipping and return policy, you can consult our General Conditions of Sale


Recently seen

Boîte de rivets antiques - circa 1900
Boîte de rivets antiques - circa 1900
Boîte de rivets antiques - circa 1900
Boîte de rivets antiques - circa 1900
Boîte de rivets antiques - circa 1900
Boîte de rivets antiques - circa 1900
Boîte de rivets antiques - circa 1900
Boîte de rivets antiques - circa 1900

Boîte de rivets antiques - circa 1900

Prix régulier$60.00
/
Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.

Une petite boîte cartonnée de rivets fendus en laiton de la compagnie ontarienne The Parmenter & Bulloch Co Ltd dont vous trouverez l'historique ci-dessous. Contenait à l'origine un assortiment de 100 rivets 4/16 à 8/16 No. 9. Il en reste 63. Beau cuivre antique. L'outil pour tenir les rivets durant le martellement est également inclus. Si l'on se fie à l'emballage, l'utilisation est «juste aussi facile que d'enfoncer une punaise» ('Just as easy as driving a tack') Cette boîte et son contenu sont plus que centenaires, avec un beau graphisme et le tout est en très bon état pour son âge.

Parmenter & Bulloch fut créé en 1864 par Charles Parmenter et William J. Bulloch. L'entreprise débuta dans un petit bâtiment en pierre sur la rive ouest de la rivière Ganonoque, utilisant l'eau de la rivière pour fournir de l'énergie hydraulique. Lorsque la rivière était basse, les machines étaient souvent tournées à la main. Au début, ils fabriquaient des toutes sortes de pièces de quincaillerie ménagère, mais en 1876, ils se sont tournés vers des rivets pleins et, en 1884, des rivets tubulaires. Ils fabriquaient également des boucles de chaussures, des pinces à glace, et crochets divers. La vapeur a finalement remplacé la roue hydraulique et la fabrication de rivets est devenue l'unique production de l'entreprise.» «En 1889, Charles mourut à l'âge de 43 ans. Après sa mort, la société continua de croître et devint plus tard le principal fournisseur de rivets et de boulons dans la construction d'avions américains et canadiens de la Première et de la Seconde Guerre mondiale.» L'entreprise fut finalement vendue en 1946. (Source : http://progress-is-fine.blogspot.com/2012/03/parmenter-bulloch-mfg-co-ltd-ganonoque.html & https://woodviewinn.com/the-inn/)

DIMENSIONS DE LA BOÎTE : Approx. 5,75 cm de long X 4,5 cm de large X 1 cm de haut (2-1/4 X 3-3/4 X 3/8 po.)
ORIGINE : The Parmenter & Bulloch Co Ltd, Gananoque, Ontario, Canada
CONDITION : Très bonne !

  • COMME NEUF : L'article n'a pas ou ne semble pas avoir été utilisé. Parfois, l'étiquette ou l'emballage est encore présent.
  • EXCELLENT : L'article a été utilisé, mais ne présente pas d'altération significative.
  • TRÈS BON : L'article a été utilisé et présente quelques altérations mineures qui ne nuisent pas de manière significative à son apparence ou son utilisation.
  • BON : L'article a été utilisé et présente des traces normales d'usure dûes à son âge ou son utilisation.
  • CORRECT : L'article présente des marques visibles d'usure, mais son cachet ou sa qualité compensent, et des réparations mineures suffiront à lui rendre un meilleur état.

Votre commande sera emballée avec le plus grand soin et expédiée par Postes Canada dans les meilleurs délais. Pour de plus amples détails concernant notre politique d'envoi et de retour, vous pouvez consulter nos Conditions générales de ventes


Vu récemment