FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912

FRENCH LANGUAGE: Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912

Regular price$45.00
/
Shipping charges calculated at checkout.
WATERCOLOR COVER AND 20 LITHOGRAPHS BY D.-O. WIDHOPFF
Followed by Chansons à dire, illustrated with 10 NON-TEXT LITHOGRAPHS BY ABEL TRUCHET
Part 1: Contes du Lit-Clos - 24 Breton stories and legends in verse: L'anesse de Jesus, L'ankou, Le berceau sur la mer, Les briseurs de Calvaires, Celui qui frappe, Le clocher de Treguier, La complainte des ames, etc
Part 2: 44 Songs to say: Les avoines grises, Au parson, La bonne souffrance, Bonheur manqué, Le bouton d'or, Bretons tetus, La brume, La chanson du reveil, etc.
Publisher: Georges Ondet, Paris. MCM-MCMXII - IIe mille Printed in 1912 in the Paul Dupont workshops in Clichy. Paperback - Cover illustrated in black and white colorized. Frontispiece, black and white photographic reproduction of Botrel in Breton costume. SIGNED BY THE AUTHOR. Under silk paper. Text in perfect condition - Good condition (see detailed information)

SUMMARY
Opus of poetry songs subtitled “récits et légendes bretonnes en vers” Théodore Botrel, born in 1868 in Dinan, in the Pays gallo (non-Breton), who died in Pont-Aven in 1925, essentially leaves a work of songs which enjoyed unparalleled glory in the first half of the 20th century. Forgotten and vilified, in the second half of the century, it nevertheless deserves, a hundred years later, to be rediscovered and - once placed in its historical context - appreciated at its true value.
{"title":"INFORMATIONS DÉTAILLÉES","content":"\u003cp\u003e\u003cspan class=\"metafield-single_line_text_field\"\u003eDIMENSIONS: Approx. 12 cm wide X 18.5 cm long X 2cm thick (4-3 \/ 4 X 7-1 \/ 4 X 3\/4 in.) ORIGIN: Printed in France CONDITION: Good condition - Cover pages and page uncut title. \u0026quot;Temporary increase 50%\u0026quot; stamp from the Ondet bookstore on the cover page + note in pencil. Stamp from the Garneau bookstore (Church books and ornaments) in Quebec on the title page. Satisfactory cover and spine (folds at the corners with tape repairs). Interior without any foxing (only stained on illustration pages of the story Le Berceau de la mer (see photos). Text in perfect condition.\u003c\/span\u003e\u003c\/p\u003e","page":""}

DIMENSIONS: Approx. 12 cm wide X 18.5 cm long X 2cm thick (4-3 / 4 X 7-1 / 4 X 3/4 in.) ORIGIN: Printed in France CONDITION: Good condition - Cover pages and page uncut title. "Temporary increase 50%" stamp from the Ondet bookstore on the cover page + note in pencil. Stamp from the Garneau bookstore (Church books and ornaments) in Quebec on the title page. Satisfactory cover and spine (folds at the corners with tape repairs). Interior without any foxing (only stained on illustration pages of the story Le Berceau de la mer (see photos). Text in perfect condition.

{"title":"\u003ctranscy\u003eGUIDE TO VINTAGE CONDITION\u003c\/transcy\u003e","content":"","page":"guide-de-letat-vintage"}
MINT: The item is or appears to be unused. Sometimes tags or original packaging are present.
EXCELLENT: The item has been used but has no significant flaws.
VERY GOOD: The item has been used; has minor flaws that do not detract significantly from the item's appearance or usability.
GOOD: The item has been used and shows normal signs of age or use.
FAIR: The item is visibly used but still has redeeming qualities and with some minor repairs may be restored to a better condition.
{"title":"\u003ctranscy\u003eSHIPPING \u0026 RETURNS\u003c\/transcy\u003e","content":"\u003ctranscy\u003eYour order will be packed with extra care and shipped via Canada Post as soon as possible. For more details about our shipping and returns policy, please refer to our General Terms and Conditions of Sales.\u003c\/transcy\u003e","page":""}
Your order will be packed with extra care and shipped via Canada Post as soon as possible. For more details about our shipping and returns policy, please refer to our General Terms and Conditions of Sales.

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.


Recently seen

Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912
Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912

Contes du Lit-Clos - Théodore Botrel - Récits & légendes bretonnes, 1912

Prix régulier$45.00
/
Frais d'expédition calculés lors du passage à la caisse.
COUVERTURE-AQUARELLE ET 20 LITHOGRAPHIES DE D.-O. WIDHOPFF
Suivi de Chansons à dire, illustrées de 10 LITHOGRAPHIES HORS TEXTE D'ABEL TRUCHET
1re partie : Contes du Lit-Clos - 24 Récits et légendes bretonnes en vers : L'anesse de Jesus, L'ankou, Le berceau sur la mer, Les briseurs de Calvaires, Celui qui frappe, Le clocher de Treguier, La complainte des ames, etc.
2e partie : 44 Chansons à dire: Les avoines grises, Au parson, La bonne souffrance, Bonheur manqué, Le bouton d'or, Bretons tetus, La brume, La chanson du reveil, etc.
Éditeur : Georges Ondet, Paris. MCM-MCMXII - IIe mille Achevé d'imprimer en 1912 dans les ateliers Paul Dupont à Clichy. Broché - Couverture illustrée en noir et blanc colorisé. En frontispice, reproduction photographique en noir et blanc de Botrel en costume breton. PARAPHÉ PAR L'AUTEUR. Sous serpente. Texte en parfait état - Bon état général (voir informations détaillées)

RÉSUMÉ
Opus de chansons-poésies sous-titrées «récits et légendes bretonnes en vers» Théodore Botrel, né en 1868 à Dinan, en Pays gallo (non-bretonnant), mort à Pont-Aven en 1925, laisse, pour l’essentiel, une œuvre de chansons qui connut une gloire sans pareille dans la première moitié du XXe siècle. Oublié et vilipendé, dans la deuxième moitié du siècle, il mérite pourtant, cent ans après, d’être redécouvert et — une fois replacé dans son contexte historique —, apprécié à sa juste valeur.
{"title":"INFORMATIONS DÉTAILLÉES","content":"\u003cp\u003e\u003cspan class=\"metafield-multi_line_text_field\"\u003eDIMENSIONS : Approx. 12 cm de large X 18,5 cm de long X 2cm d\u0026#39;épaisseur (4-3\/4 X 7-1\/4 X 3\/4 po.) ORIGINE : Imprimé en France CONDITION : Bon état - Pages de garde et page titre non coupées. Tampon «Majoration temporaire 50%» de la librairie Ondet sur la page de garde + note au crayon de mine. Tampon de la librairie Garneau (Livres et ornements d\u0026#39;église) à Québec sur la page titre. Couverture et dos satisfaisants (pliures aux coins avec réparations au papier adhésif). Intérieur sans aucune rousseur (taché seulement pages illustration du conte Le Berceau de la mer (Voir photos). Texte en parfait état. \u003c\/span\u003e\u003c\/p\u003e","page":""}

DIMENSIONS : Approx. 12 cm de large X 18,5 cm de long X 2cm d'épaisseur (4-3/4 X 7-1/4 X 3/4 po.) ORIGINE : Imprimé en France CONDITION : Bon état - Pages de garde et page titre non coupées. Tampon «Majoration temporaire 50%» de la librairie Ondet sur la page de garde + note au crayon de mine. Tampon de la librairie Garneau (Livres et ornements d'église) à Québec sur la page titre. Couverture et dos satisfaisants (pliures aux coins avec réparations au papier adhésif). Intérieur sans aucune rousseur (taché seulement pages illustration du conte Le Berceau de la mer (Voir photos). Texte en parfait état.

{"title":"GUIDE DE L'ÉTAT VINTAGE","content":"","page":"guide-de-letat-vintage"}
  • COMME NEUF : L'article n'a pas ou ne semble pas avoir été utilisé. Parfois, l'étiquette ou l'emballage est encore présent.
  • EXCELLENT : L'article a été utilisé, mais ne présente pas d'altération significative.
  • TRÈS BON : L'article a été utilisé et présente quelques altérations mineures qui ne nuisent pas de manière significative à son apparence ou son utilisation.
  • BON : L'article a été utilisé et présente des traces normales d'usure dûes à son âge ou son utilisation.
  • CORRECT : L'article présente des marques visibles d'usure, mais son cachet ou sa qualité compensent, et des réparations mineures suffiront à lui rendre un meilleur état.
{"title":"LIVRAISON \u0026 RETOURS","content":"\u003cp\u003eVotre commande sera emballée avec le plus grand soin et expédiée par Postes Canada dans les meilleurs délais. Pour de plus amples détails concernant notre politique d'envoi et de retour, vous pouvez consulter nos Conditions générales de ventes\u003c\/p\u003e","page":""}

Votre commande sera emballée avec le plus grand soin et expédiée par Postes Canada dans les meilleurs délais. Pour de plus amples détails concernant notre politique d'envoi et de retour, vous pouvez consulter nos Conditions générales de ventes

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.


Vu récemment